play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
264
vues
0
partager
Suivant

Randonnée pour tout le monde en Vanoise

La Savoie accessible
Grâce au parc de la Vanoise et à la participation de volontaires, des personnes en situation de handicap peuvent goûter aux plaisirs de la randonnée en altitude.
A la découverte des alpages du Beaufort
Aux portes du Parc national de la Vanoise, le hameau des Prioux, lové au coeur de la vallée de Chavière dévoile les secrets des maisons du village, la vie en alpages et la fabrication du Beaufort.

Cette promenade au départ du hameau des Prioux, à 1700 mètres d'altitude, vous permet de découvrir le vallon de Chavière, où la nature a su garder ses droits et les hommes ont su s'y adapter.
Vous pourrez découvrir : l'alpage, la fabrication du Beaufort, le développement du tourisme, les métiers de la montagne grâce au mobilier d'interprétation.

Les personnes à mobilité réduite peuvent monter aux Prioux avec la navette électrique, adaptée à ce public. Le chemin est 100% inaccessible en hiver !

On vous suggère aussi de visiter la maison du Parc de la Vanoise dans le centre-ville.

Point de départ
Après avoir visité la maison du Parc de la Vanoise, prendre la direction de "Les Prioux" via la D124 à destination de l'Auberge des Prioux. Pour + d'informations, cliquez sur l'onglet "réservation" situé juste au dessus.
user
0 commentaire
Infos pratiques
activhandi.fr
Infos réseaux
Facebook

Vous aimerez aussi

Populaires