play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1000
vues
1
partager
Suivant

Le diabète au tapis !

Alizée Agier
Championne du monde de Karaté et multiple médaillée d'or sur l'année 2018 (Paris, Dubai, Tokyo) , Alizée Agier pratique sa discipline depuis l'âge de 5 ans. Elle a aujourd'hui 23 ans, elle est passée par les tournois départementaux, puis sélectionnée pour les compétitions nationales pour finalement intégrer le pôle France de Bordeaux et se rapprocher de l'Equipe de France dans laquelle elle fait désormais partie ! Alizée a eu un parcours avec une réelle évolution malgré l'apparition d'une maladie au début de l'âge adulte.
Elle est devenue diabétique de type 1 à 19 ans. Le DT1 est généralement moins connu de la population que celui de type 2, c'est une maladie qui touche 6% des personnes atteintes de diabète dont la majorité sont des jeunes.

"J'ai fais des petites recherches, je voulais savoir s'il y avait des sportifs de hauts niveaux diabétiques et c'est vrai que c'est assez rare. Et je me suis dis que c'est le moment de prouver à tout le monde qu'on peut être diabétique de type 1 et sportif de haut niveau. Et un an après je deviens championne du monde." Alizée Agier
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires