play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
69
vues
4
partager
Suivant

Parc amazonien de Guyane : devenir un parc pour tous !

L'accessibilité au coeur du parc
Un groupe de consultants spécialisés en tourisme et activités de pleine nature adaptés aux situations de handicap et des membres de l’association APAJH Guyane se sont rendus à Saül du 06 au 12 octobre 2014 pour mener une expertise sur l'accessibilité des sentiers de Saül. Ce groupe de travail mixte (personnes valides et handicapées motrices ou visuelles) est composé de membres des associations APAJH Guyane, CAPSAAA Bourgogne, et de l’association PASSEMURAILLE venue de Belgique.

Voyager en situation de handicap nécessite une préparation très fine de son déplacement et de son séjour et ne se résume pas seulement à la question de l’accessibilité. Le voyageur souhaite comme tout un chacun être un touriste actif, qui rencontre, échanges et découvre. Pour cela, les choses ne sont pas simples pour lui, elles sont mêmes difficiles et complexes.

Cette aventure technique a aussi permis de tester du matériel de loisirs adaptés (fauteuils roulants tout terrain, GPS de guidage,…). Plusieurs fabricants sont partenaires de l’opération.

Une aventure humaine inédite pour avoir une connaissance des réalités que vivent les voyageurs en situation de handicap et déterminer la mise en place de services complémentaires qui peuvent être simples mais indispensables.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires