play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
171
vues
1
partager
Suivant

Louis Mandrin : Profitez d'une visite interactive et accessible de son repaire !

Bandit ou héros ? Visitez le Repaire de Louis Mandrin pour vous faire votre propre avis !
Né en 1725 près de Grenoble, dans une France touchée par de fortes injustices, Louis Mandrin est fils d'une famille plutôt aisée. Cependant il peine à reprendre l'exploitation agricole à la mort de son père et se ruine petit à petit. Il crée alors un trafic de contrebande de tabac pour pouvoir nourrir sa famille. Rapidement accusé de meurtre après un conflit, il est condamné à la prison mais parvient à s'évader très vite. Après ça, il déclare la guerre à la Ferme Générale qui profite de la misère du peuple pour s'engraisser et à appauvrit sa famille. C'est là que commence l'histoire du Robin des Bois français.

Pour découvrir l'histoire de Louis Mandrin, quoi de mieux d'aller visiter son repaire à Saint-Genix-sur-Guiers, en Savoie, tout proche de la ville d'Aoste. À travers un parcours interactif dans lequel vous pénétrez entièrement dans l'univers du contrebandier, découvrez toute son histoire, les rues qu'il a emprunté et les plans qu'il a préparé. Peut-être serez-vous également en mesure d'intégrer sa bande ?

Une visite accessible en Langue des Signes Française à l'aide de tablette tactile, disponible gratuitement et sans réservation à l'accueil (hormis pour les groupes). Avec Polymorphe Design, le site a effectué des travaux d'accessibilité afin que chacun puisse profiter de l'expérience interactive ! Ainsi, en plus de la LSF, l'établissement a revu son éclairage, a multiplié ses zones d'assises, a apporté un sous-titrage intégral au cœur du parcours spectacle, a mis en place une signalétique extérieure, des bandes de guidage et des bornes sonores.

Retrouvez des infos pertinentes selon votre situation dans nos Liens Utiles !
user
0 commentaire

Populaires